Produits

Rapports pour les médias

L'un des principaux services offerts par Aerobiology Research Laboratories est la production de rapports destinés à informer et à éduquer le public au sujet de diverses allergies aux particules atmosphériques. Nous mettons ces rapports à la disposition des médias de masse, comme la télévision, les journaux, les sites Web, afin d'en assurer la diffusion auprès du public. Le financement du rapport incombe à l'entreprise médiatique; il est généralement assuré par des commanditaires ou des annonceurs qui commercialisent des produits contre les allergies.


Pollen total/Spores totales

Ce rapport fournit l'information de base sur les concentrations de pollen et/ou de spores dans l'air durant une journée donnée. Bien que, selon nous, l'information qu'il contient ne suffit pas à bien informer le public au sujet de la présence des allergènes atmosphériques, nous continuons de le produire en raison de la forte demande qu'il suscite.

Ce rapport s'est aussi révélé utile aux annonceurs des médias, car il leur permet de programmer la fréquence des publicités en fonction des conditions allergènes de l'environnement.


Rapport de prédominance

Le rapport de prédominance procure une sélection globale de renseignements pertinents pour les personnes souffrant d'allergies. Il comprend les niveaux globaux de concentration des pollens et des spores, ainsi que la liste des trois types prédominants de pollens et de spores présents dans l'air durant une journée donnée. Ce rapport n'est pas une prévision; il est conçu pour informer les personnes au sujet des concentrations dans l'air, soit ce qu'elles respirent ce jour-là.

La sélection des types de pollens et de spores prédominants est fondée sur les tendances observables établies d'après nos données historiques, en tenant compte des récurrences annuelles et des variations saisonnières que nous avons observées.


Aperçu de la semaine

La société Aerobiology Research Laboratories est en voie de mettre au point un rapport qui fournira un aperçu hebdomadaire des niveaux d'allergènes atmosphériques.

Si votre entreprise est intéressée à la production ou à la commandite d'un tel rapport, veuillez nous contacter.


Prévisions à court terme (lendemain)

Notre produit vedette est la prévision de la quantité de pollen qui sera mesurable dans une région donnée, dans le cas d'un type particulier de pollen. Nous conjuguons les prévisions applicables aux six essences d'arbre les plus allergènes aux prévisions concernant les herbes et mauvaises herbes, ce qui nous donne un rapport prévisionnel pour chacun de nos sites d'échantillonnage. Vous trouverez plus d'information sur ces activités à la page À propos de la prévision des allergènes.

Sites d'échantillonnage

Voici la liste des sites d'échantillonnage auxquels nous menons des projets permanents de surveillance. Les rapports décrits ci-dessus peuvent inclure tout sous-ensemble de ces sites, pourvu que la société Aerobiology Research Laboratories n'ait pas encore conclu d'entente d'exclusivité à leur sujet.

Victoria, BC Brandon, MB Ottawa, ON
Vancouver, BC Thunder Bay, ON Montreal (lasalle), PQ
Kelowna, BC Sudbury, ON Sherbrooke, PQ
Centre-ville, Calgary, AB Windsor, ON Quebec City, PQ
Sud-ouest, Calgary, AB London, ON Fredericton, NB
Edmonton, AB Hamilton, ON Saint John, NB
Prince Albert, SK Barrie, ON Moncton, NB
Saskatoon, SK Toronto (Brampton), ON Charlottetown, PEI
Regina, SK Toronto (Centre-ville), ON Halifax, NS
Winnipeg, MB Kingston, ON St. John's, NL

À propos | Confidentialité et légal | Contactez-nous

Products

Reports for Media

One of the principal services provided by Aerobiology Research Laboratories is the provision of reports that educate and inform the public on the status of various outdoor allergies. We provide these reports to mass media, such as television programs, newspapers, and websites, for public dissemination. Funding for the report is the responsibility of the media company, and usually comes from sponsors or advertisers that provide allergy products.


Total Pollen / Total Spores

This report provides basic information about how much pollen and/or spores exists in the air on a given day. Although we feel that this information is not enough to properly inform the public about outdoor allergens, we continue to provide this report due to the demand for it.

This report has also shown to be helpful to media advertizers, as it provides them with the ability to schedule the frequency of advertizing in relation to the state of allergies in the environment.


Predominance Report

The predominance report provides a well-rounded selection of relevant information to allergy sufferers. This report includes the overall pollen levels, overall spore levels, and the top three most predominant pollen and spores in the air for a given day. This report is not a forecast, but is intended to inform individuals about what is in the air, and therefore what they are breathing, today.

The selection of predominant pollen and spores is based on the behavioural trends we have ascertained from our historical data, taking into account any annual patterns and seasonal variations we have observed.


Weekly Outlook

Aerobiology Research Laboratories has developed a report which provides a weekly outlook on the levels of outdoor allergens.

If your company is interested in carrying or sponsoring such a report, please contact us


Next-Day Forecasts

Our flagship product is the prediction of the amount of pollen that will be measured in a given area, for an individual pollen species. We combine predictions for the six most allergenic tree species along with predictions for grasses and ragweed into a forecast report for each of our monitoring locations. More information on these activities can be found on the page About Allergen Forecasting.

Monitoring Locations

The following is a list of collection sites at which we have ongoing monitoring projects. The reports above can include any subset of these locations as long as Aerobiology Research Laboratories has not already entered into an exclusivity agreement.

Victoria, BC Brandon, MB Ottawa, ON
Vancouver, BC Thunder Bay, ON Montreal (lasalle), PQ
Kelowna, BC Sudbury, ON Sherbrooke, PQ
City-centre, Calgary, AB Windsor, ON Quebec City, PQ
South-West Foothills, Calgary, AB London, ON Fredericton, NB
Edmonton, AB Hamilton, ON Saint John, NB
Prince Albert, SK Barrie, ON Moncton, NB
Saskatoon, SK Toronto (Brampton), ON Charlottetown, PEI
Regina, SK Toronto (Downtown), ON Halifax, NS
Winnipeg, MB Kingston, ON St. John's, NL

About | Legal & Privacy | Contact