Services

La société Aerobiology Research Laboratories offre divers produits et services conçus pour les laboratoires universitaires et autres établissements de recherche ou d'éducation.

Éducation

Nous offrons des lames porte-objet de référence et des documents de référence numériques afin d'aider à l'identification microscopique du pollen et des spores.

Nous offrons aussi des cours de formation en aérobiologie et en identification du pollen et des spores. Parmi nos cours standard, citons une formation intensive offerte dans notre laboratoire, ainsi qu'un cours par correspondance. Le contenu de nos cours peut être personnalisé en fonction de vos besoins.

Nous pouvons aussi offrir des présentations orales et de la formation en milieu de travail sur place dans votre laboratoire pour de petits ou de grands groupes. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Recherche

Nous fabriquons et vendons des échantillonneurs rotatifs à impact et nous offrons les fournitures nécessaires à leur exploitation. En plus de vendre des échantillonneurs et des fournitures, nous pouvons aussi les offrir en location, selon des échéances et des modalités taillées sur mesure pour les besoins de vos projets. Dans bien des cas, nous jumelons la location d'équipement aux services d'analyse d'échantillons, offrant ainsi une solution d'échantillonnage clés en main.

Nous prélevons et archivons des données sur les niveaux de pollen et de spores depuis 20 ans, et nous disposons de données historiques applicables à 30 agglomérations réparties sur le territoire canadien. Nous pouvons fournir des données brutes ou compilées à l'appui d'activités de recherche; nous pouvons aussi agir comme conseillers pour la méthodologie statistique et les rapports de recherche.

 

À propos | Confidentialité et légal | Contactez-nous

Services

Aerobiology Research Laboratories offers a number of products and services that benefit laboratories of universities and other research and educaitonal institutions.

Education

We offer reference slides and digital reference materials to aid in microscopic identification of pollen and spores.

We also offer training courses in aerobiology and pollen/spore identification. Standard courses we offer include an intensive training course offered at our laboratory, and a correspondence course. The curriculum of our courses can be customized according to your needs.

We can also provide talks and hands-on training off-site at your laboratory for small or large groups. Please contact us for more information.

Research

We manufacture and sell rotation impaction samplers, and can provide all of the supplies needed for their operation. In addition to providing samplers and supplies for sale, we can also provide equipment and supplies on a rental basis, on terms and scale customized to the needs of your projects. We often bundle equipment rentals with sample analysis services, providing a turn-key sampling solution.

We have been collecting and warehousing pollen and spore levels for 20 years, and we have historical data available for 30 population centres across Canada. We can provide raw and summary data to support research activities, and can consult on statistical methodology as well as research papers.

 

About | Legal & Privacy | Contact